Armes et guerriers du Caucase - Les traditions guerrières des peuples caucasiens

Note moyenne 
Iaroslav Lebedynsky - Armes et guerriers du Caucase - Les traditions guerrières des peuples caucasiens.
Ce livre dévoile, à travers l'étude des traditions guerrières, tout un pan de l'ancienne civilisation des peuples du Caucase. Centré sur l'époque... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 9 février
En librairie

Résumé

Ce livre dévoile, à travers l'étude des traditions guerrières, tout un pan de l'ancienne civilisation des peuples du Caucase. Centré sur l'époque "classique" des XVIIe-XIXe siècles (la mieux documentée par les récits de voyageurs, les premiers travaux ethnographiques, et les pièces conservées), il traite néanmoins aussi de la formation de la culture caucasienne de la guerre depuis l'âge du Bronze, et de ses échos contemporains.
La documentation étudiée comprend le matériel archéologique, les sources écrites depuis l'Antiquité, les travaux scientifiques russes et occidentaux, les collections publiques et privées d'armes caucasiennes. Après une brève évocation de l'identité et de l'histoire des peuples caucasiens, l'étude présente dans une première partie leurs traditions martiales, et le contexte social et économique de la production et de l'emploi des armes dans l'ancien Caucase.
La seconde partie est un catalogue des types d'armes des XVIIe-XIXe siècles, où défilent les équipements défensifs, les armes blanches et à feu, la sellerie. L'illustration abondante, les cartes, les annexes (glossaire, développements techniques) font de ce livre un ouvrage de référence unique en langue française, indispensable au spécialiste comme à l'amateur intéressés par l'histoire et les cultures du Caucase, et bien sûr un guide précieux pour le collectionneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-05849-1
  • EAN
    9782296058491
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Iaroslav Lebedynsky

Né en 1960, Iaroslav LEBEDYNSKY est spécialiste des cultures guerrières de la steppe et du Caucase. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur les grands peuples anciens de ces régions. Il enseigne ù l'Institut national des langues et civilisations orientales de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €