Arletty-Soehring - Hélas, je t'aime ! - Correspondance inédite - Grand Format

Note moyenne 
Arletty a aimé. Et souffert d'une irrésistible passion. Quand, en mars 1941, dans la France occupée, elle fait, à presque 43 ans, la connaissance... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Arletty a aimé. Et souffert d'une irrésistible passion. Quand, en mars 1941, dans la France occupée, elle fait, à presque 43 ans, la connaissance d'un officier de la Luftwaffe, Hans Jürgen Soehring, elle se sent "chipée". Un euphémisme gouailleur dans la bouche de l'actrice la plus adulée et la mieux payée du cinéma français, dont les lettres insolentes, spirituelles et drôles, mais toujours d'une profonde gravité, font écho aux abîmes d'angoisse dévastateurs qu'elle traverse.
Il a dix ans de moins qu'elle et s'installe bientôt sous son toit donnant sur la Seine. À la moindre séparation imposée par les circonstances, ils s'écrivent. En août 1943, leur correspondance prend une tournure encore plus passionnée. Le cours politique et militaire de l'Occupation s'accélère. Soehring est appelé sur le front italien. Ils s'envoient jusqu'à deux lettres par jour grâce à une cohorte de messagers du cœur, civils ou militaires, qui se démènent pour faciliter l'acheminement de colis et de mots enflammés.
A travers leurs regards croisés sur la guerre, Arletty et Soehring se montrent des amants éperdus, hors du temps. La paix revenue, l'incandescence de leur amour reste vive, comme en témoignent ces échanges épistolaires inédits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-5721-4
  • EAN
    9782749157214
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    557 pages
  • Poids
    0.804 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Demonpion

Denis Demonpion est journaliste. Il a travaillé pour Paris Match, l'AFP, Libération, Le Point et Le Nouvel Observateur. Également auteur, il a notamment publié une biographie d'Arletty (Flammarion, 1996) ainsi que Amoureuse et rebelle : histoires d'amour et lettres inédites de Arletty, Édith Piaf, Albertine Sarrazin (Textuel, 2008). En 2018, il a obtenu le Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux pour son livre Salinger intime : Enquête sur l'auteur de L'Attrape-coeurs (Robert Laffont, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €