Arlequin et la robe verte - Album

Note moyenne 
Laura Fischetto et Letizia Galli - .
Il fut une fois, en Italie, il y a de cela longtemps, une époque où les sots, vrais ou faux, et les bouffons étaient prisés jusque dans les églises.... Lire la suite
14,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il fut une fois, en Italie, il y a de cela longtemps, une époque où les sots, vrais ou faux, et les bouffons étaient prisés jusque dans les églises. Puis ils en furent chassés et, dans leur suite, apparurent alors, sur les places et dans les foires, des personnages qui leur ressemblaient comme des cousins, venus soit des montagnes du nord comme Arlequin, ou de Naples comme Pulcinella, de Venise comme Pantalon ou de Bologne comme le Docteur... Rusés, railleurs, vifs, insolents (comme Colombine), comploteurs, avares... mais aussi généreux, amoureux, charitables, pitoyables... humains pour tout dire, ils se regroupèrent pour constituer un répertoire de pièces prodigieuses que des comédiens ambulants promenèrent dans toute l'Italie puis dans l'Europe entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915183-10-4
  • EAN
    9782915183108
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 29,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laura Fischetto : Elle vit en Italie et travaille à Milan. Auteur de théâtre et scénariste de cinéma et de télévision, elle est à l'origine d'une série télévisuelle pour les enfants dessinée par Letizia Galli, Il Granracconto, produite par RTSI (Suisse) et retransmise en France par TF 1 et F3. Toutes deux, en collaboration, elles ont écrit de nombreux livres pour la jeunesse publiés dans le monde entier. Parmi ces œuvres récentes : The Jungle is my home (Viking Press, New York), Ail Pigs on Deck (Doubleday, New York), La mythologie, tome 1 : Les aventures des dieux, tome 2 : Les héros et les hommes (Ed. Centurion, Paris). Letizia Galli : Architecte de formation, graphiste et écrivain, née à Florence, elle vit et travaille à Paris. Elle a collaboré avec de nombreux écrivains et a écrit et illustré elle-même plusieurs ouvrages publiés de par le monde. Son talent a été salué par des récompenses internationales : le Deutsche Akademie Fur Jugend Literature en Allemagne et à Paris le Prix Octogone. Ses derniers livres sont il sogno di Federico (Rosellina Archinto Ed.), Le Rythme de la rue (Atlantis Verlag), Connais-tu Igor ? (Bajazzo Verlag), et enfin Comme le Papillon (Points de suspension Ed.) pour lequel elle est aussi auteure.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés