Architectures à vivre - Maison A/Studio B - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Repiquet et François-Xavier Jeuland - Architectures à vivre - Maison A/Studio B.
Dans une logique continue de sensibilisation à l'architecture contemporaine, le magazine Architectures à vivre fait visiter, depuis octobre 2006, deux... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

Dans une logique continue de sensibilisation à l'architecture contemporaine, le magazine Architectures à vivre fait visiter, depuis octobre 2006, deux réalisations innovantes, dans le XIVe arrondissement de Paris. Les médias et la presse écrite se sont fait l'écho de cet événement auquel de nombreux partenaires et sponsors ont apporté leur concours. Il s'agit de deux exemples très différents mais complémentaires par leur programme comme par les réponses apportées.
Le Studio B montre qu'il est possible d'introduire lumière et espace dans une enveloppe physique et économique limitée. D'une tout autre ambition, la Maison A multiplie les innovations architecturales, environnementales et domotiques, anticipant des manières de construire et d'habiter qui devraient se généraliser dans les années qui viennent. Puits canadien, capteurs solaires, récupération de l'eau de pluie, régulation thermique, réseau multimédia : ces deux réalisations illustrent ce qu'il est possible de faire dès à présent dans le cadre d'une réhabilitation pour offrir le plus grand confort domestique tout en limitant de manière significative la consommation d'énergie et les rejets de gaz à effet de serre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-12198-8
  • EAN
    9782212121988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 27,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Repiquet est architecte. Il exerce dans le midi de la France au sein du cabinet Briolle, Marro, Repiquet. Cofondateur du magazine Architectures à vivre, il enseigne l'architecture et l'histoire de la maison individuelle et participe à de nombreuses publications, conférences et expositions consacrées à l'architecture récente. François-Xavier Jeuland est ingénieur spécialisé en domotique et multimédia.
Membre actif du réseau européen DomoConsulting, il intervient en tant que consultant indépendant auprès des architectes, des installateurs et des particuliers soucieux d'intégrer des solutions innovantes dans leur projet de construction et de rénovation. Il est auteur de La Maison communicante, paru aux Éditions Eyrolles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK