Architecture scandinave - Beau Livre

Edition en langues multiples

Note moyenne 
David Andreu Bach - Architecture scandinave.
Un superbe ouvrage alliant photographie et illustrations pour présenter l'architecture scandinave, surement l'architecture la plus dynamique et la plus... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En librairie

Résumé

Un superbe ouvrage alliant photographie et illustrations pour présenter l'architecture scandinave, surement l'architecture la plus dynamique et la plus importante du vingtième siècle que nous retrouvons au quotidien jusque dans le moindre objet usuel et la moindre conception d'espace. Une ode au courant architectural surement le plus important du vingtième siècle. Une enquête complète sur l'architecture nordique avec plus de 500 illustrations qui fournissent une explication visuelle de l'architecture conçue par les architectes scandinaves.
Avec des exemples de bâtiments publics, commerciaux et de l'habitat individuel, ce magnifique volume montre comment les architectes scandinaves utilisent leurs propres ressources et traditions, tout en adaptant les styles de l'Europe médiévale, de la Renaissance, des époques baroques et modernes pour générer des idées qui auront des conséquences internationales majeures sur l'histoire de l'architecture.
Cet ouvrage montre l'inventivité des architectes scandinaves dont le plus célèbre est surement Alvar Aalto suivi par Arne Jacobsen. Il est aussi à noter que les danois et plus globalement les designers scandinaves sont les inventeurs du design moderne, un design fonctionnaliste qui s'est développé au milieu du vingtième siècle influencé par le Bauhaus allemand que nous retrouvons aujourd'hui dans l'ensemble de nos objets quotidiens.
Ce regard unique sur la nouvelle génération d'architectes scandinaves constituera une ressource infiniment riche pour tous les passionnés d'architecture et de design d'intérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915126-66-2
  • EAN
    9782915126662
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.465 Kg
  • Dimensions
    23,4 cm × 26,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €