Architecture intérieure du monde contemporain - Beau Livre

Laure Bataillou

(Traducteur)

,

Marianne Bouvier

(Traducteur)

Note moyenne 
Susan Yelavich - Architecture intérieure du monde contemporain.
Architecture intérieure du monde contemporain dresse un vaste panorama des espaces intérieurs les plus novateurs et les plus étonnants réalisés au... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Architecture intérieure du monde contemporain dresse un vaste panorama des espaces intérieurs les plus novateurs et les plus étonnants réalisés au cours de ces vingt-cinq dernières années à travers le monde : lieux publics, appartements et maisons, boutiques et restaurants ou encore bureaux et hôtels. Susan Yelavich, conservatrice et auteure spécialisée dans l'architecture et le design, analyse quelque 450 projets réalisés soit par des architectes à la réputation déjà établie, tels Philippe Starck, John Pawson ou Zaha Hadid, soit par la génération montante : les frères Campana, Marcel Wanders, LOT-EK, SANAA ou l'Atelier Bow-Wow.
L'ouvrage propose une étude des courants actuels en matière d'aménagement intérieur, tant aux Etats-Unis, en Europe et au lapon que dans des régions du monde plus inattendues (Russie, Israël, Chili, Corée du Sud ou Afrique du Sud). Les intérieurs contemporains se distinguent d'ailleurs par un éclectisme qui reflète cette diversité géographique. Au cours des trois dernières décennies, l'ensemble des intérieurs créés du loft minimaliste à la chambre d'hôpital) témoigne d'un regain d'intérêt pour l'ornementation, l'artisanat, les matières et le travail sur les espaces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-0-7148-5830-2
  • EAN
    9780714858302
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    507 pages
  • Poids
    3.36 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 29,5 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susan Yelavich

Susan Yelavich enseigne au sein du département d'art et de design de la Parsons The New School for Design de New York. De 1994 à 2002, elle a été directrice adjointe des programmes destinés au public au Cooper-Hewitt, National Design Museum de New York. Également conservatrice et auteure spécialisée dans l'architecture et le design, elle a écrit de nombreux articles et ouvrages, dont Pentagram/Profile (Phaidon)

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés