Architecture Commerciale

Giles Calver

Note moyenne 
Giles Calver - Architecture Commerciale.
Les analystes sont formels : les détaillants et les distributeurs disposent de quatre armes clés pour survivre dans l'univers de la vente hautement... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les analystes sont formels : les détaillants et les distributeurs disposent de quatre armes clés pour survivre dans l'univers de la vente hautement compétitif. Ces quatre éléments sont : la force logistique, le pouvoir des marques, les services clients et la disposition des magasins. Architecture commerciale étudie comment grands distributeurs et détaillants utilisent le graphisme pour construire et maintenir leur image de marque, pour renforcer le service client et surtout pour augmenter leurs ventes. En utilisant des exemples de différents types de communication graphique (signalétique extérieure et intérieure, merchandising et approche visuelle pour n'en nommer que quelques uns) et des études de cas touchant différents secteurs de la vente, ce livre explique comment le graphisme y est utilisé de manière créative et extrêmement diverse. Architecture commerciale invite les lecteurs à découvrir et à comprendre tous les aspects qui constituent le succès d'un magasin : les enseignes, l'agencement, la décoration intérieure et extérieure, la signalétique... Ces magasins tendance sont les vitrines des nouvelles influences et des nouvelles idées tant en matière de design que de graphisme. En mettant en valeur le travail des meilleurs graphistes mondiaux, ce livre inspirera les détaillants, les designers, les architectes, les décorateurs, les graphistes, les étudiants, ainsi que tous ceux qui s'intéressent au monde de la distribution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-910565-12-2
  • EAN
    9782910565121
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giles Calver

Giles Calver est membre fondateur et directeur de Lippa Pearce Design, un cabinet de consultants récompensé d'un "Award of multi-disciplinary design consultancy". Ces dix dernières années, il a porté son agence à un succès bien plus important en développant un portefeuille de clients prestigieux tels que Audley Shoes, Bhs, The Boots Company, Halfords Limited, Soup Opera, Waitrose Limited et Waterstone's. Son travail s'appuie sur le design et le graphisme pour restructurer chacune de ces marques et bien sûr développer le packaging et le merchandising. Giles Calver a publié de nombreux article dans des revues de design et de marketing et a souvent participé à des séminaires et des conférences.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés