Architectes français dans le monde - Holcim awards 2014

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Jean-François Pousse et Richard Scoffier - Architectes français dans le monde - Holcim awards 2014.
Créés en 2003 par la Holcim Foundation for Sustainable Construction, les "Holcim Awards" sont un concours d'architecture destiné à favoriser l'émergence... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Créés en 2003 par la Holcim Foundation for Sustainable Construction, les "Holcim Awards" sont un concours d'architecture destiné à favoriser l'émergence de solutions novatrices, parfois visionnaires, à la fois en termes de conception architecturale, de projet urbain et de solutions techniques innovantes. Cet ouvrage, dédié à la représentation des Français aux Holcim Awards 2014, dévoile les projets des candidats architectes, ingénieurs, urbanistes professionnels (catégorie principale du concours) et des étudiants en architecture (catégorie "Next Generation").
Plus qu'un catalogue, l'ouvrage constitue un véritable outil d'analyse des tendances actuelles en matière de construction durable : à travers ces projets, les auteurs dressent un instantané de la création architecturale française d'aujourd'hui et interrogent les réponses de cette génération aux défis environnementaux de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87143-295-1
  • EAN
    9782871432951
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    1.885 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 24,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-François Pousse, journaliste et critique d'architecture, est également commissaire d'expositions et auteur de catalogues. Il a été rédacteur en chef jusqu'en 2008 de la revue Techniques et Architecture et l'auteur de Roland Carta, une aventure particulière (éditions AAM et Ante Prima, 2014). Richard Scoffier, architecte et titulaire d'un DEA de philosophie, enseigne à l'Ecole d'architecture de Versailles.
Lauréat des Albums de la jeune architecture en 1991. Critique dans plusieurs revues européennes d'architecture et d'urbanisme (AMC, Architektur Aktuell, Arti, Domus, Tefkos, Topos...), il a notamment publié : Scènes d'atelier, le catalogue de l'exposition de Christian de Portzamparc au Centre Georges-Pompidou (1996), Les villes de la puissance, aux éditions Jean-Michel Place (2000), Christian Hauvette.
Palais, machines, habitations, Ante Prima et éditions AAM (2009), ou encore Sophia Antipolis, quarante ans d'architecture, Editions D'A (2010), ainsi que Les quatre concepts fondamentaux de l'architecture contemporaine, Editions Norma (2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €