Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Il était une fois un gnome qui vivait dans le tronc d'un vieil amandier gardois. Sa solitude lui pesait. Personne ne faisait attention à lui et pourtant...
Lire la suite
25,00 €
Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie
Résumé
Il était une fois un gnome qui vivait dans le tronc d'un vieil amandier gardois. Sa solitude lui pesait. Personne ne faisait attention à lui et pourtant il estimait, sans fausse modestie, ne pas manquer d'attraits ! Un jour, une amoureuse des arbres aux longs cheveux passa par là et l'embrassa : ce fut le coup de foudre, car il avait beau être fait de bois... Mais chacun sait que la foudre ne vaut rien aux arbres et aux humains...
Dans une première partie l'auteur propose un vibrant plaidoyer pour la préservation des arbres, remarquables ou communs. Il rappelle les nombreuses causes de dégradation, les disparitions, les apparitions de nouvelles essences. Des illustrations très concrètes viennent conforter le texte. Si les menaces qui pèsent sur les arbres sont le plus souvent liées à l'action de l'Homme, le constat n'est pas pour autant négatif : à connaître l'impact de nos actions, nous pouvons, collectivement, prendre des mesures et faire le choix de la protection des arbres, sentinelles de la qualité de notre environnement. La seconde partie s'attache à compléter l'inventaire des arbres remarquables du Gard proposé dans le tome 1 en 2013. Le tout est richement illustré des photographies de l'auteur.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK