Arbres et arbustes en campagne - Grand Format

2e édition

Francis Hallé

(Préfacier)

,

Bruno Sirven

(Contributeur)

Note moyenne 
Ecartée au XXe siècle au profit de la photographie, la pratique du dessin s'inscrit dans une longue tradition des sciences naturelles et de la botanique.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Ecartée au XXe siècle au profit de la photographie, la pratique du dessin s'inscrit dans une longue tradition des sciences naturelles et de la botanique. Parce qu'il interprète autant qu'il décrit, le dessin amplifie la vision et permet de saisir dans son ensemble la réalité d'un objet vivant et complexe. L'arbre est de ceux-là, et des trésors d'informations, qui échappent aux outils d'enregistrement les plus modernes, surgissent opportunément sous le crayon expert de David Dellas.
Par la puissance de son réalisme, l'ouvrage procure un sentiment de proximité et d'émerveillement, et, comme l'indique Francis Hallé, "nous voyons enfin les arbres et arbustes de nos régions comme ils sont réellement, représentés avec une précision et une sensibilité telles que leur identification devient aisée et presque immédiate". Au fil d'un sobre et vibrant plaidoyer iconographique pour la biodiversité ordinaire, l'auteur pro- pose une "flore" accessible à tous, permettant de découvrir et de reconnaître les arbres champêtres, compagnons de notre quotidien, dont on a oublié la noblesse, la rusticité et les grandes utilités...
Des arbres discrets et ignorés, qui jouent pourtant un rôle transversal et précieux dans le devenir et la durabilité des territoires et de l'agriculture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12535-6
  • EAN
    9782330125356
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 24,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Par la puissance de son réalisme, cet ouvrage procure un sentiment de proximité et d'émerveillement, et, comme l'indique Francis Hallé dans la préface, "nous voyons enfin les arbres et arbustes de nos régions comme ils sont réellement, représentés avec une précision et une sensibilité telles que leur identification devient aisée et presque immédiate". Cette nouvelle édition est augmentée d'une vingtaine de dessins et d'un texte introductif sur le lien entre l'arbre, l'agriculture et l'environnement.

À propos de l'auteur

Biographie de David Dellas

David Dellas est conseiller technique au sein d'Arbre et Paysage 32, où il conçoit et accompagne de nombreux projets d'aménagement et de plantation. Il milite pour rendre à l"'arbre hors forêt" la place qu'il mérite.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €