Docteur en pédagogie et chercheur au Centre interdisciplinaire de Recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation (CIRADE), Catherine Garnier est professeur au Département de Kinanthropologie de l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux et recherches portent essentiellement sur les dimensions psychosociales du développement et de l'apprentissage dans une perspective socio-constructiviste.
Docteur en mathématiques, chercheur et directrice au CIRADE, Nadine Bednarz est professeur au Département de mathématiques et informatique de l'Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent essentiellement sur la clarification des mécanismes de construction des connaissances en mathématiques par les enfants et sur l'élaboration d'interventions didactiques sur la pensée mathématique de l'élève, s'articulant dans une perspective socio-constructiviste.
Irina Ulanovskaya est chercheur à l'institut de psychopédagogie générale de Moscou. Ses travaux portent sur l'étude de situations collectives d'apprentissage selon les théories de Vygotski et Davidov.