Après le bois de hêtres - Grand Format

Serge Filippini

(Contributeur)

Note moyenne 
"En janvier 1945, au coeur d'un hiver très dur, les nazis prirent la décision d'évacuer le camp de Czestochowa. Nous avons dû embarquer dans des wagons... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

"En janvier 1945, au coeur d'un hiver très dur, les nazis prirent la décision d'évacuer le camp de Czestochowa. Nous avons dû embarquer dans des wagons à bestiaux. Dehors, on hurlait des ordres. Nous échangions des regards affolés, chargés d'incompréhension, tandis que nous parvenait le bruit des bombardements soviétiques, source d'angoisse autant que d'espoir. Après quatre jours de ce voyage terrifiant, la moitié d'entre nous avait péri en route.
Les portes se sont ouvertes sur un paysage de neige, une colline au coeur d'un bois de hêtres : Buchenwald. J'ai reçu le numéro 116.536. J'ai enfilé la chemise et le pantalon rayés. Mais je n'avais pas de ceinture pour le faire tenir... ". A. B.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2776-7
  • EAN
    9782809827767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Bulwa

Armand Bulwa naît en Pologne, près de Lodz, le 27 décembre 1929. En octobre 1939, le quartier juif dans lequel il vit est transformé en ghetto. Grâce à son père, il est embauché dans une verrerie à l'extérieur en 1941 et échappe à la semaine de rafles qui conduit sa mère et son jeune frère à Treblinka, où ils seront exterminés. Fait prisonnier dans la synagogue de sa ville natale, Armand trouve une place de travailleur forcé et échappe ainsi aux fusillades de Raków.
Après avoir rejoint une fonderie dépendant du camp de Czestochowa, il est finalement évacué vers Buchenwald en janvier 1945. A la libération de Buchenwald, Armand est le seul rescapé de sa famille. Tous ont été exterminés. Il est accueilli en France par une famille portant le même nom que lui, dont il épousera la fille... Depuis les années 1980, il rencontre des jeunes élèves pour témoigner.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €