Après la maltraitance - Se libérer des blessures de l'enfance - Grand Format

Note moyenne 
Noé, six ans, reçoit des gifles et des insultes au quotidien... La mère d'Hector, huit ans, traite son fils de bon à rien, de nul, dès qu'il ne lui... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 octobre
En librairie

Résumé

Noé, six ans, reçoit des gifles et des insultes au quotidien... La mère d'Hector, huit ans, traite son fils de bon à rien, de nul, dès qu'il ne lui obéit pas dans la minute... Virginie a subi les sévices sexuels infligés par son père... Cruauté, dénigrement, viol : voilà autant de situations traumatisantes qui blessent les enfants au plus profond d'eux-mêmes. On connaît aujourd'hui les conséquences néfastes de la maltraitance sur la construction de la personnalité.
Cet ouvrage s'adresse à celles et à ceux qui ont été victimes de violence au cours de leur enfance. Grâce à des outils simples et concrets, l'auteure les accompagne pas à pas sur le chemin de la reconstruction. Ce livre sera également utile à tous les professionnels qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes et les enjeux de la maltraitance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7619-5270-5
  • EAN
    9782761952705
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La maltraitance infantile est un fléau que l'on observe dans tous les milieux sociaux et dans toutes les cultures.On connaît aujourd'hui les conséquences néfastes des traumatismes subis par l'enfant sur la construction de sa personnalité, qui entraînent à long terme des problématiques psychologiques. En France , 2 enfants par jour meurent sous les coups de leurs parents. Ce livre, accessible au grand public, aborde dans une 1re partie, les différentes formes de maltraitance infantile (violences psychologiques, violences physiques, manipulations mentales, etc).
La 2e partie détaille les différentes étapes de la reconstruction (étape cognitive, étape émotionnelle, étape comportementale). En 3e partie, l'auteure s'adresse plus directement aux témoins, aux parents. Un livre , tout simplement, menant à la reconstruction de soi lorsqu'on a été victime de maltraitance.

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Laporte-Daube

Sarah Laporte-Daube est psychologue et psychothérapeute. Spécialisée dans la prise en charge des victimes de violence familiale, elle a travaillé pendant plus de dix ans pour l'association L'Enfant Bleu, Enfance Maltraitée. Son approche intégrative associe la psychanalyse, la thérapie comportementale et cognitive ainsi que l'EMDR.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €