Après la disruption : innover en édition musicale - Grand Format

Note moyenne 
L'éditeur musical a l'habitude de s'adapter aux exploitations musicales et aux cadres juridiques, ce qui fait de sa profession un univers multidisciplinaire... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

L'éditeur musical a l'habitude de s'adapter aux exploitations musicales et aux cadres juridiques, ce qui fait de sa profession un univers multidisciplinaire d'une grande complexité. Mais il ne pouvait soupçonner que de nouveaux usages imposés de l'extérieur par des joueurs étrangers au monde musical viendraient, non pas révolutionner, mais littéralement disrupter l'accès aux marchés et la soutenabilité des modèles d'affaires traditionnels.
Cette nouvelle réalité ne remet pas en question l'indispensabilité de l'édition musicale au XXIe siècle. Au contraire. L'auteur invite le monde musical à opposer des pratiques innovantes aux changements structurels et relationnels provoqués par cette disruption. Tous, éditeurs, auteurs, compositeurs, interprètes, producteurs et autres partenaires de la chaîne musicale profiteront de ce guide pratique visionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923786-95-7
  • EAN
    9782923786957
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Lafrance

Récipiendaire du prix SOCAN 2017, du prix Christopher Reed 2013 et de neuf Félix d'éditeur musical de l'année, Daniel Lafrance a fait ses études en anthropologie, en administration et en musique. D'abord guitariste, compositeur et enseignant, il devient manager d'artistes, directeur de tournées et producteur de disques. Depuis 1990, il se consacre exclusivement à l'édition musicale. Il a siégé sur divers conseils d'administration d'organismes canadiens et québécois en plus de fonder et présider l'Association professionnelle des éditeurs de musique (APEM).
Aujourd'hui, il représente le secteur de l'édition au sein de la Commission du disque et du spectacle de variétés de la SODEC et siège au conseil d'administration de Music Publishers Canada. Enfin, il est le co-auteur, avec M. Serge Provençal, du livre L'édition musicale, de la partition à la musique virtuelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €