Appropriation sociale des MOOC en France

Par : Marc Trestini, Bernard Coulibaly, Isabelle Rossini, Emmanuelle Chevry Pébayle
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  • Nombre de pages230
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-1-78405-169-3
  • EAN9781784051693
  • Date de parution01/07/2016
  • CollectionSciences, société et nouvelles
  • ÉditeurISTE éditions
  • PréfacierCatherine Mongenet

Résumé

Suite à l'émergence des MOOC au niveau mondial, cet ouvrage retrace leur genèse et examine les processus d'appropriation mis en oeuvre depuis leur adoption en France jusqu'aux premières tentatives d'institutionnalisation (FUN). Implantés sur notre territoire sans remaniement, les modèles des premiers MOOC nord-américains sont confrontés aux conjonctures socio-économiques françaises. Entre tensions et adaptations, les processus de régulation sont ici minutieusement observés et analysés en tenant compte de la dimension interculturelle des MOOC.
Suite à l'émergence des MOOC au niveau mondial, cet ouvrage retrace leur genèse et examine les processus d'appropriation mis en oeuvre depuis leur adoption en France jusqu'aux premières tentatives d'institutionnalisation (FUN). Implantés sur notre territoire sans remaniement, les modèles des premiers MOOC nord-américains sont confrontés aux conjonctures socio-économiques françaises. Entre tensions et adaptations, les processus de régulation sont ici minutieusement observés et analysés en tenant compte de la dimension interculturelle des MOOC.