Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

Note moyenne 
Bruno Hénocque - Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau.
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises. L'ouvrage explore les logiques d'appropriation sur 5 ans de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises. L'ouvrage explore les logiques d'appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonctions gestion, communication, information, production, commerce et veille. L'appropriation de ce media présente un caractère aléatoire en raison d'événements imprévus, du hasard, des sélections, adaptations et recombinaisons liées à son intégration. Ainsi, les mêmes bases organisationnelles et techniques peuvent aboutir à des effets radicalement différents et inversement des bases hétérogènes peuvent aboutir à la même intégration du média. L'explication ne relève pas simplement des performances face à l'outil mais tout autant de l'ensemble des contextes qui façonnent les utilisations. Les messageries sont analysées dans le cadre du commerce électronique, du workflow, du travail dans des groupes fermés d'utilisateurs et des métiers de la communication.

Sommaire

    • Les messageries électroniques dans le contexte des entreprises étendues
    • Processus d'intégration des messageries dans la perspective des sciences de la communication
    • Enquêtes quantitatives en 1997 et 2001 sur l'intégration des messageries électroniques
    • Vers une transformation régulée de la circulation et de la répartition des informations par messageries

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86781-300-X
  • EAN
    9782867813009
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Hénocque

Bruno Hénocque est mare de conférences en sciences de l'information et de la communication. Membre du Centre de Recherche en Information et Communication (CRIC), il enseigne également au département informatique de l'IUT du Havre depuis 1990. Il a été directeur du service universitaire d'information et d'orientation au Havre de 1997 à 2000. Ses recherches, qui l'ont conduit au Canada et en Pologne, portent sur le développement des nouveaux médias.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €