Selon les IO de 2002, l'approche poétique de la langue au cycle 2 se situe au niveau de l'initiation, de la sensibilisation, de manière transversale avec les autres activités d'expression et de communication. L'auteur effectue un rappel de quelques notions essentielles de la construction poétique, assorti de très nombreux exemples. Elle analyse des textes poétiques d'enfants de cycle 2, produits librement. Elle propose des activités nombreuses et variées pour la classe dont l'objectif est l'amélioration des procédures spontanées et l'enrichissement culturel des enfants.
Selon les IO de 2002, l'approche poétique de la langue au cycle 2 se situe au niveau de l'initiation, de la sensibilisation, de manière transversale avec les autres activités d'expression et de communication. L'auteur effectue un rappel de quelques notions essentielles de la construction poétique, assorti de très nombreux exemples. Elle analyse des textes poétiques d'enfants de cycle 2, produits librement. Elle propose des activités nombreuses et variées pour la classe dont l'objectif est l'amélioration des procédures spontanées et l'enrichissement culturel des enfants.