Approche de la culture et littérature féminines francophones sur le continent américain aux XXe et XXIe siècles - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre rend hommage à la persévérance des femmes, à leur intelligence, à leur sensibilité, à leur lutte pour se faire entendre. En bref, à ce... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce livre rend hommage à la persévérance des femmes, à leur intelligence, à leur sensibilité, à leur lutte pour se faire entendre. En bref, à ce qu'elles sont, c'est-à-dire des êtres humains qui doivent être, à tout moment, attentifs à ne pas passer ou repasser au second plan, derrière les hommes. Ce livre rend aussi hommage à l'Amérique, mais pas n'importe quelle Amérique : celle qui va du nord au sud et qui possède un lien avec la francophonie.
Jusqu'à maintenant, il ne s'est présenté que de rares occasions de partager des savoirs sur le trio femme, Amérique et francophonie. Ce livre tente donc de faire entendre les voix de ces autrices, dont, en général, on ne tient que très peu compte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35260-144-9
  • EAN
    9782352601449
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.251 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Duée est la responsable du groupe de recherche "Culture et littérature dans la francophonie", ("Cultum y Literatura en la Francofonia" ou CLF) de l'université de Castilla-La Mancha. Elle a publié de nombreux articles en grammaire contrastive français/espagnol ainsi qu'en pragmatique (sémiologie, théorie de l'énonciation, analyse de la conversation). Maria Teresa Pisa Canete est membre du groupe de recherche CLF.
Elle est spécialiste de sociolinguistique, et plus particulièrement de bilinguisme anglais/français en Ontario. Elle fait également de la recherche et écrit de nombreux articles sur l'emploi de plusieurs langues (ou hétérolinguisme) dans des oeuvres littéraires (des romans et des pièces de théâtre) d'écrivain(e)s d'expression française. Julie Corsin termine sa thèse sur "Identidad y bilingüismo en la obra ensayistica de Silvia Baron-Supervielle" et elle est membre du CLF.
Ses axes de recherche sont la littérature francophone et migrante, la pragmatique et les relations genre/gender. Elle a participé à des colloques sur la femme, le bilinguisme et la relation Espagne/France. Et elle a écrit des articles sur cette écrivaine, notamment "Silvia Baron-Supervielle ou la poétique de l'eau".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €