Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les documents numériques, à travers des supports comme le World Wide Web et le multimédia, constituent une révolution dans l'histoire du document,...
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Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Les documents numériques, à travers des supports comme le World Wide Web et le multimédia, constituent une révolution dans l'histoire du document, comparable à celle de l'invention de l'imprimerie par Gutenberg. Cette révolution, en est à ses débuts, mais elle modifie profondément la façon dont les hommes représentent des connaissances, les enseignent et les acquièrent, et sans doute le statut même de certaines connaissances humaines et de ceux qui les possèdent.
L'objectif de cet ouvrage est de faire la part entre les promesses et les résultats empiriques dans le domaine des documents numériques pour apprentissages. Il est aussi de montrer comment deux processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage - la compréhension et la recherche d'information - sont modifiés par les nouveaux documents, et de faire le point sur les études ergonomiques qui peuvent permettre d'améliorer ces documents. Enfin, il s'agit de présenter les méthodes utilisées dans le domaine et de discuter de leur pertinence.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en psychologie, en ergonomie, en interaction humains-machines (IHM) et en sciences du langage, mais aussi aux enseignants documentalistes et à ceux des disciplines scientifiques et techniques. Il constitue un état de l'art, conçu pour être utile aux concepteurs de documents pédagogiques, dans le domaine de la formation professionnelle ou de l'enseignement académique.
André Tricot est professeur de psychologie, directeur de VERT "Hypermédias et apprentissages" à l'IUFM de Midi-Pyrénées et chercheur au Laboratoire "Travail et Cognition " CNRS, EPHE et Université de Toulouse II-Le Mirail.