
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java. Avec exercices pratiques et corrigés
4e édition
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- Nombre de pages428
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.68 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-409-04742-8
- EAN9782409047428
- Date de parution11/12/2024
- CollectionRessources informatiques
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la P00 que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société Jet-Brains.
Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la P00 en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets.
Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation-objet C++. et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Une partie consacrée a la réflexion en Java promet quelques surprises. Enfin le dernier chapitre est consacré aux classes anonymes et aux expressions lambda.
A la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site.
Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la P00 que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société Jet-Brains.
Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la P00 en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets.
Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation-objet C++. et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Une partie consacrée a la réflexion en Java promet quelques surprises. Enfin le dernier chapitre est consacré aux classes anonymes et aux expressions lambda.
A la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site.