Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes
avec 1 Cédérom
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages151
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.315 kg
- Dimensions17,2 cm × 22,1 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7256-3123-3
- EAN9782725631233
- Date de parution22/11/2012
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurRetz
- PréfacierColette Knaff
- IllustrateurJessica Sécheret
Résumé
En accord avec les programmes, qui situent la maîtrise de la langue française au coeur des apprentissages de la maternelle, cet ouvrage çombine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Il propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières.
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...
En accord avec les programmes, qui situent la maîtrise de la langue française au coeur des apprentissages de la maternelle, cet ouvrage çombine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Il propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières.
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...