France Henri est professeure honoraire de l'Université TELUQ et chercheuse régulière à l'Institut LICEF. En cours de carrière, elle a exercé diverses fonctions à titre de directrice scientifique du LICEF, directrice de l'UER Science et Technologie et directrice des programmes de deuxième cycle en technologie de l'information à l'Ecole de technologie supérieure (ETS). Elle est aussi professeure associée et chercheuse à l'Institut des sciences, des technologies et des études avancées d'Haïti.
Ses travaux portent sur l'usage des technologies en soutien à l'autonomie et à la personnalisation des apprentissages. En 2021, en hommage à son engagement dans le milieu universitaire et la formation à distance, elle a été nommée membre de l'Ordre de l'excellence en éducation, une distinction émanant du ministère de l'Education du gouvernement du Québec. Gilbert Paquette est professeur émérite au Département Science et Technologie de l'Université TELUQ et chercheur en informatique cognitive à l'Institut LICEF, qu'il a fondé en 1992, où il dirige le Laboratoire en informatique cognitive et éducative (LICE).
Il a rédigé de nombreuses publications scientifiques et dirigé plusieurs projets de recherche, dont le réseau pancanadien LORNET de 2004 à 2010. Il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en ingénierie cognitive et éducative de 2002 à 2016. Un doctorat honiris causa lui a été décerné en 2007 par l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Ses publications incluent quatre livres sur les technologies d'apprentissage, la modélisation des connaissances, le Web sémantique, l'ingénierie pédagogique et la formation à distance.
Josianne Basque est professeure honoraire de l'Université TELUQ et chercheuse régulière à l'Institut LICEF. Au cours de sa carrière comme professeure en technologie éducative de 1997 à 2019, elle a agi comme directrice des programmes d'études supérieures dans ce domaine et a conçu plusieurs cours en ligne sur les aspects cognitifs de l'usage des technologies numériques à des fins d'apprentissage et sur l'ingénierie pédagogique.
Elle a également été directrice du Département Education. Ses recherches ont porté principalement sur les méthodes et les pratiques en ingérierie pédagogique, la formation à distance, la pédagogie universitaire et la comodélisation de connaissances à des fins d'apprentissage et de transfert interindividuel de l'expertise professionnelle