Apprendre dans les réseaux de PME - Le rôle des contacts personnels - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage explique, d'une manière originale, que les relations interpersonnelles établies par les managers constituent le fer de lance du transfert... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage explique, d'une manière originale, que les relations interpersonnelles établies par les managers constituent le fer de lance du transfert inter-firmes des bonnes pratiques organisationnelles. Basé sur une étude approfondie de consortiums d'entreprises en Tunisie, l'ouvrage analyse les mécanismes à l'oeuvre dans la transmission des connaissances et, en particulier, la capacité d'absorption des informations externes par les membres du réseau.
Cet ouvrage apporte ainsi un éclairage sur des questions d'ordre pratique : comment optimiser le transfert des connaissances externes ? Dans quelle mesure le réseau personnel peut-il influencer les capacités individuelles d'absorption des connaissances externes ? Le réseau personnel peut-il se substituer aux pratiques d'apprentissage des firmes ? Comment parvenir à un benchmarking des meilleures pratiques externes au sein des réseaux inter-firmes ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-00693-2
  • EAN
    9782343006932
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nada Khachlouf

Docteur en sciences de gestion de l'université de Sfax, Nada Khachlouf est professeur de management et stratégie. Elle intervient à l'ICD Business School à Paris, et a également été enseignante à l'université de Sfax en Tunisie. Outre ses activités d'enseignement, elle est chercheur au sein du Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA) de l'ICD et chercheur associé à l'Unité de Recherche en Gestion des Entreprises (URGE) de l'université de Sfax.
L'auteur a publié dans plusieurs revues internationales sur les thèmes du capital social, des réseaux inter-organisationnels et de la capacité d'absorption.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €