Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres - Guide pratique - Poche

Emmanuelle Chambres

(Traducteur)

,

Patrick Chambres

(Traducteur)

Note moyenne 
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours... Lire la suite
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Résumé

Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.

Sommaire

  • FONDEMENTS ET OBJECTIFS DE CE GUIDE
  • ENSEIGNER LES EMOTIONS
  • ENSEIGNER LES ETATS INFORMATIONNELS
  • DEVELOPPER LE JEU DE FAIRE SEMBLANT
  • DIRECTIONS FUTURES

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-3755-7
  • EAN
    9782804137557
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos des auteurs

Patricia Howlin est professeur de Psychologie clinique de l'enfant e l'Institut de Psychiatrie de Londres et membre de la Société Britannique de Psychologie. Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge et directeur de l'Autism Research Centre (ARC). Julie Hadwin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, où elle est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement. Patrick Chambres est professeur de psychologie cognitive à l'Université Blaise Pascal, membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, vice-président de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations, et responsable du master professionnel de psychologie, Accompagnement des Troubles des Inadaptations et des Exclusions. Emmanuelle Chambres est chargée d'enseignement à l'Université Blaise Pascal et responsable du dispositif ABEFAH (Aide Bénévole Etudiante pour les Familles touchées par l'Autisme ou outre Handicap).

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