
Apprendre à programer en Python pour jeunes débutants de 7 à 97 ans
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- Nombre de pages334
- PrésentationBroché
- Poids0.595 kg
- Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-340-00458-0
- EAN9782340004580
- Date de parution28/04/2015
- ÉditeurEllipses
- IllustrateurGilles Macagno
Résumé
La plupart des défricheurs de l'informatique ont commencé en bidouillant sur leurs machines, en s'autoformant grâce à des langages simples tels le Basic ou le Pascal dont Python est le digne successeur pour les vingt ans à venir (au moins). Les applications proposées, toutes déjà réalisées par des élèves débutants, vont de jeux comme le «Juste Prix» (c'est quoi un programme), un «Quizz» (utiliser des fichiers), des «Devinettes de Calcul» (comment ça marche) jusqu'à des applications plus graphiques comme le «Casse-Briques», le «Jeu de la Vie» ou le «Snake»...
On trouvera également des chapitres traitant d'Internet, de la manipulation des images, des algorithmes de base... nécessaires à la formation «citoyenne» de toutes et de tous.
La plupart des défricheurs de l'informatique ont commencé en bidouillant sur leurs machines, en s'autoformant grâce à des langages simples tels le Basic ou le Pascal dont Python est le digne successeur pour les vingt ans à venir (au moins). Les applications proposées, toutes déjà réalisées par des élèves débutants, vont de jeux comme le «Juste Prix» (c'est quoi un programme), un «Quizz» (utiliser des fichiers), des «Devinettes de Calcul» (comment ça marche) jusqu'à des applications plus graphiques comme le «Casse-Briques», le «Jeu de la Vie» ou le «Snake»...
On trouvera également des chapitres traitant d'Internet, de la manipulation des images, des algorithmes de base... nécessaires à la formation «citoyenne» de toutes et de tous.