Apprendre à produire différents textes CE2
avec 1 Cédérom

Par : Jean-Luc Caron, Christelle Chambon, Pierre Colin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.364 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7256-3659-7
  • EAN9782725636597
  • Date de parution16/06/2018
  • CollectionFiches ressources
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurGrégoire Mabire

Résumé

Utilisable en complément à tout manuel de français, cet ouvrage propose 36 fiches photocopiables conçues pour développer le gout d'écrire et les compétences rédactionnelles. Conformément aux programmes 2016, la réalisation des activités variées et structurées permet aux élèves de reconnaitre, d'analyser et de produire différents textes : récit, courrier, devinettes, poème, règles d'un jeu..., mais aussi d'apprendre à maitriser les écrits de travail au service des apprentissages (réponses à des questions, synthèse d'une leçon, compte rendu d'expérience...).
Les fiches proposent une organisation récurrente : Au recto : un document (texte, image...) joue un rôle incitateur, déclencheur d'un projet court d'écriture, et des aides pour le formaliser. Au verso : une méthodologie précise et des conseils pratiques pour permettre la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet. Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots utiles aux projets d'écriture, donne les corrigés et propose des prolongements.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en pd f , à projeter ou à imprimer. Un matériel pédagogique complémentaire et autonome, prêt à l'emploi.
Utilisable en complément à tout manuel de français, cet ouvrage propose 36 fiches photocopiables conçues pour développer le gout d'écrire et les compétences rédactionnelles. Conformément aux programmes 2016, la réalisation des activités variées et structurées permet aux élèves de reconnaitre, d'analyser et de produire différents textes : récit, courrier, devinettes, poème, règles d'un jeu..., mais aussi d'apprendre à maitriser les écrits de travail au service des apprentissages (réponses à des questions, synthèse d'une leçon, compte rendu d'expérience...).
Les fiches proposent une organisation récurrente : Au recto : un document (texte, image...) joue un rôle incitateur, déclencheur d'un projet court d'écriture, et des aides pour le formaliser. Au verso : une méthodologie précise et des conseils pratiques pour permettre la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet. Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots utiles aux projets d'écriture, donne les corrigés et propose des prolongements.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en pd f , à projeter ou à imprimer. Un matériel pédagogique complémentaire et autonome, prêt à l'emploi.
Réussir mon CM1
Sandra Lebrun, Maud Letellier, Céline Monchoux, Sébastien Chebret
Grand Format
8,50 €
Du Litva au Kimali
Jean-Luc Caron
E-book
9,49 €