Apprendre à penser, parler, lire, écrire. Acquisition du langage oral et écrit
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages178
- PrésentationBroché
- Poids0.345 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7101-2000-1
- EAN9782710120001
- Date de parution19/02/2009
- CollectionPédagogies références
- ÉditeurESF Editeur
Résumé
Ainsi ses recherches rompent-elles aussi bien avec les idées reçues traditionnelles quavec les modes passagères. Elles partent de la manière dont lenfant accède à la pensée et au langage et montrent comment ladulte en famille, à la crèche ou à lécole peut devenir auprès de lui un "médiateur expert" . On trouvera donc dans ce livre des descriptions précises des différents apprentissages, du penser et du parler, du lire et de lécrire.
On trouvera aussi des réponses concrètes à une multitude de questions que se posent les éducateurs et enseignants sur le langage spontané, la portée des échanges entre enfants, lacquisition du vocabulaire, lutilisation des albums, lentrée dans lécrit, mais aussi les diffi cultés spécifi ques de certains enfants et la nécessité dun accompagnement particulier. On trouvera, enfi n, des documents utilisables aussi bien avec les enfants quen formation dadultes, des pistes daction pour les praticiens et pour les chercheurs.
Un livre indispensable pour tous les professionnels de la petite enfance aujour dhui.