Apprendre à penser, apprendre à aimer

Par : Francine Klein

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  • Nombre de pages135
  • PrésentationBroché
  • Poids0.205 kg
  • Dimensions14,4 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7381-0124-0
  • EAN9782738101242
  • Date de parution01/04/1991
  • ÉditeurOdile Jacob (Editions)

Résumé

Tout est-il joué dès la naissance et les premiers mois? Pourquoi certains enfants éprouvent-ils des difficultés à apprendre, à parler? Pourquoi d'autres n'en ont-ils pas? Par delà les données biologiques et les facteurs socio-culturels, Francine Klein met ici l'accent sur le rôle fondamental de l'affectivité dans le développement intellectuel. Elle analyse les interactions entre l'enfant et ses parents, la naissance du désir de savoir, son évolution et les difficultés durant l'enfance et l'adolescence. Elle décrit les solutions qui permettent de dépasser blocages et inhibitions. Elle nous rappelle qu'apprendre à penser suppose aussi plaisir et autonomie.
Tout est-il joué dès la naissance et les premiers mois? Pourquoi certains enfants éprouvent-ils des difficultés à apprendre, à parler? Pourquoi d'autres n'en ont-ils pas? Par delà les données biologiques et les facteurs socio-culturels, Francine Klein met ici l'accent sur le rôle fondamental de l'affectivité dans le développement intellectuel. Elle analyse les interactions entre l'enfant et ses parents, la naissance du désir de savoir, son évolution et les difficultés durant l'enfance et l'adolescence. Elle décrit les solutions qui permettent de dépasser blocages et inhibitions. Elle nous rappelle qu'apprendre à penser suppose aussi plaisir et autonomie.