Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame.
A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
Abondamment commentée, voire jugée, la politique suisse en matière de drogue n'en reste pas moins méconnue. Difficile d'ignorer les scènes ouvertes... > Lire la suite
Abondamment commentée, voire jugée, la politique suisse en matière de drogue n'en reste pas moins méconnue. Difficile d'ignorer les scènes ouvertes et les programmes de distribution d'héroîne. Mais au delà des passions, comment comprendre le modèle hélvétique ?
Dans la plupart des pays, une injonction a longtemps prévalu : Prévenir, punir, guérir ! Sans grand succès. Aujourd'hui, une nouvelle perspective s'élabore en Suisse : réduire les risques liés à la consommation, coordonner les actions locales, régionales, nationales, stimuler la variété des approches, promouvoir l'évaluation. En un mot : adapter les réponses à la complexité des problèmes.
On l'ignore parfois, cette politique est le fruit d'une longue accumulation d'expériences, d'essais et d'erreurs, d'âpres négociations. A force, les passions s'apaisent : au delà des conflits idéologiques, une approche pragmatique voit le jour. Elle commence aujourd'hui à porter ses fruits.
Unique synthèse sur l'évolution de la politique suisse en matière de drogue, cet ouvrage retrace le chemin parcouru depuis le temps, pas si lointain, des premières interdictions. Un repère indispensable.
Yann Boggio est chercheur au Centre d'étude, de technique et d'évaluation législatives (CETEL) de la Faculté de droit de l'Université de Genève.
Sandro Cattacin enseigne au Département de science politique de l'Université de Genève et à la chaire de travail social de l'Université de Fribourg.
Maria Luisa Cesoni est chercheuse au Centre d'étude, de technique et d'évaluation législatives (CETEL) de la Faculté de droit de l'Université de Genève.
Barbara Lucas est chercheuse au Département de science politique de l'Université de Genève.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK