Apprendre à apprendre avec la PNL - Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule de mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce que l'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études.

Sommaire

    • Définition et origine de la PNL
    • Bases de la PNL
    • Stratégies d'apprentissage
    • Mémorisation
    • Compréhension
    • Raisonnement
    • Exemples récapitulatifs

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5414-1
  • EAN
    9782804154141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Psychologue de formation, Alain Thiry se passionne pour la PNL depuis 1983 et, à partir de 1988, il se spécialise dans le domaine de l'apprentissage. II y accumule formations, recherches et expériences sur le terrain. Il est actuellement " Formateur " certifié en PNL et s'occupe aussi bien d'enfants que d'universitaires ou même de cadres ayant des difficultés d'apprentissage. Actuellement, il s'intéresse au concept d'entreprise apprenante. Directeur du centre " Inter Actif ", il organise en Belgique, en France et en Suisse une formation complète pour les enseignants sur les stratégies PNL d'apprentissage. Yves Lellouche est actuellement professeur, chargé de recherches, à la chambre de commerce et d'industrie de Paris. Passionné par l'informatique, la PNL et l'écriture, il allie souvent ces plaisirs pour publier le résultat de ses recherches ou analyses. Après les Systèmes de gestion de bases de données relationnelles (Ed. Dunod), c'est aujourd'hui les stratégies d'apprentissage qui sont détaillées dans cet ouvrage.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés