Apprendre à apprendre. Un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel

Par : Florence Alincourt, Naïla Even, Daphné Lasance, Jean-François Parmentier
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,6 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-10-084354-1
  • EAN9782100843541
  • Date de parution21/06/2023
  • CollectionLes carnets Soft Skills
  • ÉditeurDunod

Résumé

Dans une société où les métiers ne cessent de se transformer, voire de s'inventer, la capacité d'adaptation est aujourd'hui, plus que jamais, une nécessité. Intégrer les avancées rapides de son secteur d'activité, développer de nouvelles compétences, innover dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Tous impliquent le même processus : APPRENDRE. Basé sur des situations quotidiennes, cet ouvrage vous éclaire à la lumière de la psychologie cognitive sur les blocages dans les apprentissages et vous propose des actions concrètes pour les dépasser.
Dans une société où les métiers ne cessent de se transformer, voire de s'inventer, la capacité d'adaptation est aujourd'hui, plus que jamais, une nécessité. Intégrer les avancées rapides de son secteur d'activité, développer de nouvelles compétences, innover dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Tous impliquent le même processus : APPRENDRE. Basé sur des situations quotidiennes, cet ouvrage vous éclaire à la lumière de la psychologie cognitive sur les blocages dans les apprentissages et vous propose des actions concrètes pour les dépasser.
Elle possède plus de 6 ans d'expérience dans l'enseignement des langues et plus de 4 ans d'expérience dans l'ingénierie pédagogique.