Apprendre 3.0. Par l'inventeur de la pédagogie d'Epita, Epitech, l'école 42 et Zone 01

Par : Nicolas Sadirac
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-412-04799-6
  • EAN9782412047996
  • Date de parution19/09/2019
  • ÉditeurFirst
  • AuteurOlivia Karam

Résumé

"Au fil de ces années, j'ai acquis la conviction qu'on devait complètement révolutionner le système éducatif. Nous avons, grâce à la technologie, la possibilité de réinventer l'école, d'avoir un enseignement qui permet à chaque étudiant de développer son inventivité au sein de collectifs intelligents, seule façon de répondre durablement aux besoins de l'économie digitale". Nicolas Sadirac est le concepteur de différents programmes d'enseignement supérieur qui lui ont permis, pendant 25 ans, d'aller de plus en plus loin dans le développement de la "pédagogie active et inclusive".
Il partage dans cet ouvrage son engagement pour cette pédagogie qui a pour pivot central l'intelligence collective activée par le "peer-to-peer learning", un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants-acteurs de libérer toute leur créativité collective dans un parcours d'apprentissage par projets.
"Au fil de ces années, j'ai acquis la conviction qu'on devait complètement révolutionner le système éducatif. Nous avons, grâce à la technologie, la possibilité de réinventer l'école, d'avoir un enseignement qui permet à chaque étudiant de développer son inventivité au sein de collectifs intelligents, seule façon de répondre durablement aux besoins de l'économie digitale". Nicolas Sadirac est le concepteur de différents programmes d'enseignement supérieur qui lui ont permis, pendant 25 ans, d'aller de plus en plus loin dans le développement de la "pédagogie active et inclusive".
Il partage dans cet ouvrage son engagement pour cette pédagogie qui a pour pivot central l'intelligence collective activée par le "peer-to-peer learning", un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants-acteurs de libérer toute leur créativité collective dans un parcours d'apprentissage par projets.