Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Devenir libre, tel est l'enjeu de toute vie humaine et de toute expérience chrétienne; appeler à la liberté, l'objet de toute éducation. La relation...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Devenir libre, tel est l'enjeu de toute vie humaine et de toute expérience chrétienne; appeler à la liberté, l'objet de toute éducation. La relation éducative entre des parents et leurs enfants, des professeurs et leurs élèves est une aide, au coeur d'un affrontement nécessaire, pour la promotion de l'autre. Le succès n'en est pas garanti : l'autre acceptera-t-il de payer le prix de l'accession à la liberté ? Et le croyant, sait-il réellement de quoi et comment le Christ le libère ?
Joseph Thomas, jésuite, ancien prédicateur de carême à Notre-Dame, est également connu pour ses prédications à la télévision et ses ouvrages sur la pédagogie des Jésuites.