Apparitions à Lourdes

Note moyenne 
Lieu de miracles et de foi intense pour les catholiques du monde entier. Lourdes est un de ces endroits où souffle l'esprit divin. Tout a commencé un... Lire la suite
19,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lieu de miracles et de foi intense pour les catholiques du monde entier. Lourdes est un de ces endroits où souffle l'esprit divin. Tout a commencé un jour de 1858, lorsqu'une fillette pauvre de quatorze ans y vit apparaître la Vierge Marie... Mais Lourdes est aussi le lieu d'innombrables interrogations : pourquoi l'Eglise a-t-elle reconnu dès 1862 le caractère sacré de la grotte de Massabielle ? Comment en est-elle venue à organiser le culte de Bernadette Soubirous ? Quel rôle jouèrent dans cette reconnaissance les pouvoirs publics, la presse et les autorités scientifiques ? Combien de guérisons mystérieuses ont-elles été authentifiées ? S'agit-il de miracles, d'autosuggestion, ou encore de phénomènes physiologiques inexpliqués ? Confrontant la foi et la science, la légende et les faits.
les croyances et la sociologie, Patrick Sbalchiero a mené l'enquête. Cent cinquante ans après le premier miracle de Lourdes, il retrace le prodigieux destin de Bernadette - mais aussi celui de la petite cité pyrénéenne, devenue métropole de la foi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-246-4
  • EAN
    9782845922464
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Sbalchiero

Docteur en histoire et journaliste. Patrick Sbalchiero est spécialiste de spiritualité et de mystique chrétiennes. Directeur de la revue Mélanges carmélitains (Parole et Silence), il a dirigé le Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétien et le Dictionnaire des " apparitions " de la Vierge Marie (Fayard, 2007). On lui doit aussi, notamment, Les Phénomènes extraordinaires de la fol (Desclée de Brouwer, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK