Aphorismes et Périls - Grand Format

Note moyenne 
Michel Thion - Aphorismes et Périls.
Ecrire / C'est la meilleure façon de parler / Sans être interrompu / Lire c'est la meilleure façon / De pouvoir couper la parole / Sans être grossier.
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Ecrire / C'est la meilleure façon de parler / Sans être interrompu / Lire c'est la meilleure façon / De pouvoir couper la parole / Sans être grossier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-117-0
  • EAN
    9782355771170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 19,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Thion

Michel Thion est né en 1947 à Issy-les-Moulineaux. Après des études erratiques et tôt abandonnées, il exerce différents métiers avant de rencontrer à trente-trois ans celui qui allait devenir le sien : l'action artistique et culturelle dans le domaine des musiques contemporaines. Il crée en 1986 le festival "Futurs/Musiques", il a une activité de chroniqueur et critique musical à l'hebdomadaire Révolution puis au Monde de la Musique et aux Lettres Françaises.
L'AFAA (Ministère des Affaires Etrangères) lui confie la direction d'un ouvrage intitulé La Musique Contemporaine en France en 1994. Il écrit depuis près de quarante-cinq ans de la poésie, de courts textes en prose, avec de longs silences. Il publie dans quelques revues des poèmes, puis des livres. Depuis 2002, il se consacre entièrement à l'écriture, réalise de nombreuses lectures publiques. Il travaille le poème court, le tercet inspiré du haïku, mais qui est autre chose : un jet tranchant, une tentative un peu désespérée de résumer un monde en trois lignes courtes, en quelques mots, bien loin de l'humour détaché, presque nonchalant, du haïku japonais.
Depuis 2008, il travaille, au sein de l'association "Arts Résonances" créée par la poète Brigitte Baumié, à la traduction poétique entre le français et la langue des signes française (LSF), pour l'accès des personnes sourdes à la littérature et à la poésie contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €