Antoon van Dyck - Portraits - Beau Livre

Note moyenne 
Alexis Merle du Bourg - Antoon van Dyck - Portraits.
Cet ouvrage retrace les grandes étapes de la carrière d'Antoon van Dyck (1599 - 1640) à travers un genre dans lequel il excella : l'art du portrait.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage retrace les grandes étapes de la carrière d'Antoon van Dyck (1599 - 1640) à travers un genre dans lequel il excella : l'art du portrait. En rassemblant quelques-unes de ses œuvres les plus significatives conservées dans de grandes collections européennes et américaines, l'ouvrage met à l'honneur l'artiste anversois auquel les musées français n'avaient jusqu'ici jamais consacré d'exposition à caractère monographique réunissant à la fois des tableaux et des dessins.
Disciple de Rubens, très inspiré par la peinture vénitienne, Van Dyck séduisit une clientèle cosmopolite grâce à son élégance teintée de mélancolie qui combine idéalisation et acuité de l'observation. Son œuvre offre une incomparable galerie des grandes figures - artistes, membres de la bourgeoisie, aristocrates, souverains de l'Europe de son temps et plus particulièrement de l'Angleterre des Stuart.
Cette publication accompagne l'exposition présentée au Musée Jacquemart - André à Paris du 8 octobre 2008 au 25 janvier 2009.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    555-90-6153-002-5
  • EAN
    5559061530025
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    1.365 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Merle du Bourg

Né à Rouen en 1970, Alexis Merle du Bourg est titulaire d'une maîtrise en droit (1993) et d'un doctorat en Histoire de l'art obtenu à l'université de Paris IV-Sorbonne en mai 2002. D'emblée, ses recherches ont porté sur les rapports artistiques entre les pays du Nord et la France pendant la période moderne (Xie - XVIIIe siècles). Il a consacré sa thèse de doctorat à la réception de la personne et de l'œuvre de Rubens en France sous Louis XIII et Louis XIV.
Auteur de plusieurs articles consacrés notamment au maître flamand, il publie en 2004 sa thèse dans deux ouvrages, le présent liure et un ouvrage intitulé Peter Paul Rubens et la France 1600-1640 publié aux Presses universitaires du Septentrion. En 2003 et 2004, il collabore à plusieurs expositions importantes à Blois (Marie de Médicis - Un gouvernement par les arts), Lille (Rubens) et Arras (Rubens contre Poussin - La Querelle du Coloris).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Antoon van Dyck - Portraits est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK