Antonio Stradivari - Edition bilingue français-anglais

Peter Biddulph

,

Frédéric Chaudière

Note moyenne 
Peter Biddulph et Frédéric Chaudière - Antonio Stradivari - Edition bilingue français-anglais.
Pour la première fois, 20 Stradivarius parmi les plus importants au monde vont être rassemblés à Montpellier cet été. L'ambition de l'exposition... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Pour la première fois, 20 Stradivarius parmi les plus importants au monde vont être rassemblés à Montpellier cet été. L'ambition de l'exposition du Musée Fabre, des concerts du Festival de Radio France et de Montpellier Languedoc Roussillon, comme de cet ouvrage, est d'apporter un peu de lumière sur le monde obscur et fascinant dans lequel gravitent ces fragiles assemblages de cellulose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-7899-7
  • EAN
    9782742778997
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir été élève de l'école de lutherie de Newark en Angleterre, Frédéric Chaudière revient à Montpellier en 1986 pour y fabriquer ses instruments. Ses violons, altos et violoncelles sont depuis lors joués dans le monde entier par des solistes de renom. Avec trois de ses collègues, il crée l'Académie Internationale de Musique de Montpellier dont les éminents professeurs viennent chaque été donner des master class et des concerts.
Il écrit aussi des articles sur les violons rares publiés dans la revue anglaise The Strad et les programmes de Radio France. Son premier roman Tribulations d'un stradivarius en Amérique, édité par Actes Sud, retrace le parcours rocambolesque, mais néanmoins véridique, du stradivarius ayant appartenu à Norbert Brainin du quatuor Amadeus. Frédéric Chaudière est également commissaire scientifique de l'exposition Stradivarius 2008 au musée Fabre.
Peler Biddulph est un des marchands d'instruments à cordes les plus influents au monde. Sa boutique de Londres sert une clientèle internationale de musiciens, et il est reconnu comme un des meilleurs experts en violons rares. Il fut élève de la Royal Academy of Music de Londres, mais une blessure mit fin à sa carrière de violoncelliste. II travailla ensuite chez J & A Beare, puis créa sa propre entreprise en 1978, avant de devenir consultant de Sotheby's et Christie's.
L'exposition "Les Chefs-d'œuvre de Guarnerius del Gesù", qu'il organisa en 1994 au Metropolitan Museum of Art de New York, est encore considérée aujourd'hui comme une contribution majeure au développement de la profession. Ses recherches ont aussi permis la publication d'importants ouvrages de référence sur la vie et l'œuvre de Guarnerius et de Stradivarius. Avec Eric Wen, ancien éditeur de The Strad, Peter Biddulph fonda le label Biddulph Recordings, dédié aux grands violonistes du passé mais faisant aussi la promotion de talents tels que le jeune Maxim Vengerov.
Biddulph Recordings acquit rapidement la réputation de label historique de référence et reçut l'appui d'artistes tels que Yehudi Menuhin, Ruggiero Ricci, Nathan Milstein et Zino Francescatti, dont il réédita les premiers enregistrements. Peter Biddulph est également commissaire scientifique de l'exposition Stradivarius 2008 au musée Fabre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €