Antoine Kombouare - Paroles d'un footballeur kanak

Note moyenne 
Antoine Kombouare s'est véritablement imposé dans le football français. Premier entraîneur kanak d'une équipe de haut niveau, à Valenciennes, à... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Antoine Kombouare s'est véritablement imposé dans le football français. Premier entraîneur kanak d'une équipe de haut niveau, à Valenciennes, à Paris, à Lens, par trois fois en moins de dix ans il a conduit son équipe au sommet du championnat. Doté d'une volonté farouche, il s'est taillé une réputation : celle d'un entraîneur loyal, proche de ses joueurs, qui inspire le respect. L'homme, avec son parler franc, ses "coups de gueule", rassure et semble tout d'un bloc.
Son parcours pourtant n'a pas été simple. Là-dessus, il s'est peu livré - jusqu'à ce que Walles Kotra lui propose de transformer leurs entretiens, fruit de plusieurs années de complicité, en cette "biographie dialoguée". Si ces conversations restent libres, fluides, concises, elles retracent cinquante ans de parcours sans faire d'impasses, avec vigueur. La jeunesse, la famille, le terreau natal. L'arrivée en métropole, les conquêtes sportives.
La première lune de miel du défenseur avec le PSG. Puis la seconde carrière, comme entraîneur à Strasbourg, à Lens, à Valenciennes, au PSG encore. Ambitions et travail, embûches et succès, aucune étape n'est oubliée, parce tout fait sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-066-1
  • EAN
    9782367340661
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de l'île de Tiga (Nouvelle-Calédonie), Walles Kotra est directeur de la chaîne de télévision Nouvelle-Calédonie 1re et président du conseil d'administration du Centre culturel Tjibaou. Après l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, il rejoint en 1981 la rédaction de RFO Nouvelle-Calédonie. Journaliste de proximité, il s'intéresse à l'évolution de la société calédonienne et, en particulier, aux mutations du monde kanak.
Il couvre de l'intérieur les événements politiques calédoniens et suit Jean-Marie Tjibaou et Jacques Lafleur qui, après s'être affrontés, signent avec Michel Rocard, en 1988, les accords de Matignon. Walles Kotra est l'auteur de Conversations calédoniennes. Entretiens avec Jacques Lafleur paru aux éditions Au vent des îles en 2009 et de plusieurs documentaires : Paroles d'îles, sur la diversité des cultures océaniennes, Tjibaou, la parole assassinée ?, un portrait du leader indépendantiste kanak ou encore Tjibaou, le pardon, sur la réconciliation entre les familles Tjibaou et Wea.
Passionné par le Pacifique, il est le promoteur de deux manifestations régionales : l'Université de la communication de l'Océanie en Nouvelle-Calédonie et le Festival international du film documentaire océanien (FIFO) en Polynésie française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK