Antiracistes - Connaître le racisme et l'antisémitisme pour mieux les combattre - Grand Format

Etienne Balibar

(Auteur)

,

Philippe Bataille

(Auteur)

,

Gwénaële Calvès

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
" Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. " Nelson Mandela. Les idées... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

" Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. " Nelson Mandela. Les idées d'extrême droite, les violences racistes et antisémites doivent être combattues avec une vigueur toujours renouvelée. Quelles armes contre le camp de la haine ? Avant toute chose, la connaissance et l'analyse. Antiracistes dresse un état des lieux permettant de réfléchir pour mieux agir.
Dans quelle mesure le racisme et l'antisémitisme sont-ils liés aux mutations de nos sociétés occidentales ? Comment se sont-ils déployés et transformés dans l'histoire ? En quoi les crises politiques et économiques, la fracture sociale, la fragmentation culturelle ou encore l'hypermédiatisation favorisent-elles leur évolution ? Quel type d'actions peut-on entreprendre pour les combattre ? Les meilleurs esprits ici réunis nous donnent les clés historiques, philosophiques et sociologiques ainsi que les outils théoriques indispensables pour enfin délivrer la société du racisme et retrouver un esprit de fraternité et de bienveillance.
Contre le racisme et l'antisémitisme, le livre de référence, par les meilleurs spécialistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-21484-8
  • EAN
    9782221214848
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Contre le racisme et l'antisémitisme, le livre de référence, par les meilleurs spécialistes.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Wieviorka

Michel Wieviorka, directeur de l'ouvrage, est sociologue, il dirige la Maison de la Fondation des Sciences de l'Homme. Ses recherches portent sur la notion de conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l'antisémitisme, et la démocratie. Parmi ses derniers livres parus, citons Neuf leçons de sociologie (2008, traduit en cinq langues), Retour au sens (2015), et Les Juifs, les musulmans et la République (2017) coécrit avec Farhad Khosrokhavar aux Editions Robert Laffont, dans la collection qu'il dirige : " Le monde comme il va ".
Il a également participé à l'écriture de La politique est à nous (Editions Robert Laffont, 2017), aux côtés de Benoît Hamon et Yannick Jadot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €