Antigone, suivi de Fissures - Poche

Note moyenne 
Comédien, auteur et metteur en scène né à Mexico (1984). Il monte ses propres textes, dont une quinzaine sont publiés. Ses spectacles ont tourné... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 9 février
En librairie

Résumé

Comédien, auteur et metteur en scène né à Mexico (1984). Il monte ses propres textes, dont une quinzaine sont publiés. Ses spectacles ont tourné dans de nombreux festivals internationaux avec un vif succès, et notamment sa version d'Antigone. Dans Fissures, pièce interactive où les séquelles d'un tremblement de terre qui terrasserait la ville de Mexico nous semblent beaucoup moins fictives après le passage de la pandémie du Covid-19, Gaitán explore les mécanismes de la peur et de la raison qui gouvernent nos choix vitaux.
Il a réalisé des résidences d'écriture au Lark Play Development Center de New York et au Royal Court Theatre. Il est à l'origine des compagnies Teatro Legeste et Ocho metros cúbicos. Par ailleurs, il a travaillé avec la Compania Nacional de Teatro du Mexique et plusieurs compagnies indépendantes. Il enseigne depuis sept ans dans les principales écoles d'art dramatique du Mexique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915802-21-4
  • EAN
    9782915802214
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.179 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Face à la condamnation imminente d'Antigone, une Thébaine propose à Créon un exercice de délibération expérimental sous le signe de la raison, où chacun pourra exprimer ses arguments et défendre son point de vue. Il permettra de départager les motivations des uns et des autres pour faire apparaître la sentence la plus juste... même si le dernier mot revient au roi. Un ingénieur a mis au point une méthode pour prévoir les tremblements de terre.
Il essaie d'avertir les autorités de l'imminence d'un énorme séisme qui terrasserait la ville de Mexico dans moins de deux semaines. Dans cette pièce interactive, aux multiples points de rupture qui font bifurquer son déroulé dans un sens ou un autre, Gaitán explore les mécanismes de la peur et de la raison qui gouvernent nos choix vitaux.

À propos de l'auteur

Biographie de David Gaitan

David Gaitán (México, 1984) est comédien, auteur et metteur en scène. Parmi ses mises en scène on compte : Escurrimiento y Anticoagulantes, La ceguera no es un trampolín, Antígona, Enemigo del pueblo, Edipo : nadie es ateo, Simulacro de idilio, Mirando el precipicio por encima de mi hombro, entre autres. En tant qu'auteur, plus d'une vingtaine de ses pièces ont été montées et publiées. Ses créations ont été programmées dans de nombreux festivals internationaux, tels que le Festival internacional de Buenos Aires, Heidelberg Stuckemarkt, Festival Iberoamricano de teatro de Bogotá, Mulheim Festival, Festival Internacional de teatro del Uruguay, ENARTES, Festival de San Sebastián, Festival de teatro latinoamericano de Miami, Fira Tárrega, entre autres.
Il est à l'origine des compagnies Teatro Legeste et Ocho metros cúbicos. Par ailleurs, il a travaillé avec la Companía Nacional de Teatro du Mexique, la Companía de Teatro de l'Université de Veracruz, l'Academie Ernst Busch, les compagnies de théâtre Todas las fiestas de manana, Lagartijas tiradas al sol, Teatro Línea de Sombra, Teatro de Arena, entre autres. Son travail s'est présenté largement aux Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Argentine, Uruguay, Colombie, France et le Singapur.
Il est enseignant dans les principales écoles d'art dramatique du Mexique depuis sept ans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €