Antifa - Histoire du mouvement antifasciste allemand - Grand Format

Sarah Berg

(Traducteur)

Note moyenne 
Cette histoire a été écrite par l'un de ses militants de longue date et artiste engagé qui a redessiné le fameux logo aux deux drapeaux utilisé... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 24 août
En librairie

Résumé

Cette histoire a été écrite par l'un de ses militants de longue date et artiste engagé qui a redessiné le fameux logo aux deux drapeaux utilisé aujourd'hui par les antifascistes du monde entier, et réalisé de nombreuses affiches dont certaines sont reproduites en couleur dans le cahier central de la présente édition. Convaincu que les militantes doivent écrire leur histoire, Bernd Langer raconte un siècle d'antifascisme allemand sans mythification ni dénigrement pour donner des clés à ceux et celles qui veulent comprendre comment s'est construit ce mouvement.
Prenant la Seconde Guerre mondiale comme césure, Bernd Langer s'appuie sur les archives régionales de la résistance allemande et celles de la police pour évoquer des groupes antifascistes méconnus et les différents positionnements des mouvements de résistance face à la montée en puissance des nazis, et ensuite sous le Ille Reich. Après guerre, il retrace les très nombreuses mobilisations antifascistes avec le regard critique de celui qui a participé à la construction du mouvement.
Extrêmement bien documentée grâce à ses archives personnelles, la deuxième partie du livre évoque la vie des groupes politiques antifascistes autonomes : l'auteur se livre à un travail réflexif sur les diverses stratégies mises en oeuvre face à une extrême droite multiforme. Cet ouvrage offre un véritable partage d'expérience ainsi qu'une réflexion sur les perspectives de l'engagement antifasciste aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37729-050-5
  • EAN
    9782377290505
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernd Langer

Bernd Langer, né en 1960 en Allemagne, est partie prenante du mouvement antifasciste depuis 1977. Il a participé à la fondation de structures antifascistes autonomes, et il a lancé le collectif politico-culturel Kunst und Kampf. A la fin des années 1980, il a participé à la création de l'Autonome Antifa (M) et de l'AA/BO.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €