Anthroponymie en droit Camerounais

Ombala marc Ateba

Note moyenne 
Deux mois avant sa mort, l'écrivain remet son manuscrit à la présidente de la Fondation qui porte son nom. Pour elle, c'est un acte banal parce qu'elle... Lire la suite
13,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Deux mois avant sa mort, l'écrivain remet son manuscrit à la présidente de la Fondation qui porte son nom. Pour elle, c'est un acte banal parce qu'elle a partagé ses idées avec lui tout au long de sa vie. Impliquée dès le commencement dans la mise en oeuvre de ce projet littéraire, elle assure la relecture de l'étude et l'intégration des corrections et observations de l'auteur dans le texte initial.
De leurs échanges, il ressort que le défunt souhaitait que cette oeuvre soit un outil pour ses confrères magistrats, un document de travail pour tous les avocats qui interviennent dans les procédures au Cameroun et un recueil d'informations pour tous les chercheurs dans le secteur judiciaire. Un testament en somme ! Né le 11 avril 1950 au Cameroun, Marc Ateba Ombala est diplômé de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature de Yaoundé.
Juge d'instance, président de cour d'appel puis des juridictions d'instance, il quitte le système judiciaire entre 2000 et 2010, pour occuper, à la Cour de Justice de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale, les postes de juge de la Chambre des comptes et de président de ladite Chambre. De retour dans le système national, il est nommé président de la Chambre des comptes de la Cour suprême et devient membre titulaire du Conseil supérieur de la magistrature.
Il meurt des suites d'une maladie le 21 décembre 2018.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-2452-8
  • EAN
    9791020324528
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ombala marc Ateba

Né le 11 avril 1950 au Cameroun, Marc Ateba Ombala est diplômé de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature de Yaoundé. Juge d'instance, président de cour d'appel puis des juridictions d'instance, il quitte le système judiciaire entre 2000 et 2010, pour occuper, à la Cour de Justice de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale, les postes de juge de la Chambre des comptes et de président de ladite Chambre.
De retour dans le système national, il est nommé président de la Chambre des comptes de la Cour suprême et devient membre titulaire du Conseil supérieur de la magistrature. Il meurt des suites d'une maladie le 21 décembre 2018.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés