Anthologie de la poésie chinoise classique - Edition bilingue

Edition en chinois

Note moyenne 
Maurice Coyaud - Anthologie de la poésie chinoise classique - Edition bilingue.
Les vers classiques réguliers chinois, choisis depuis le vile siècle avant J.-C. jusqu'au xlle siècle après, pour cette anthologie, ont quatre, cinq,... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les vers classiques réguliers chinois, choisis depuis le vile siècle avant J.-C. jusqu'au xlle siècle après, pour cette anthologie, ont quatre, cinq, six ou sept pieds. On a ainsi le principe d'organisation de quatre chapitres. Un cinquième chapitre concerne les mètres irréguliers. La principale originalité de ce recueil est, d'abord, qu'il fournit la transcription des textes choisis. Le lecteur, qui voudra faire un petit effort, sera donc en mesure de " lire " à haute voix l'original, ou du moins de mieux pouvoir s'y référer, et de consulter un dictionnaire sans trop y perdre de temps.
Deuxième originalité : l'auteur du recueil a jugé amusant de confronter la poésie chinoise à la française, et parfois à la poésie latine. Les références qu'il propose sont tout à fait subjectives, faites pour provoquer, émoustiller le lecteur, et l'inviter à trouver de lui-même les points de ressemblance ou de différence avec la poésie qui lui est plus familière. Une dernière annexe a pour but de dérider le lecteur sourcilleux et austère, que certains poètes Tang, assez sévères auraient renfrogné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-49022-9
  • EAN
    9782251490229
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Coyaud

Maurice Coyaud est directeur de recherche aux CNRS. On lui doit, parmi de nombreuses publications, Sous la banquise : Tranches de vie, Triches de vent (Maurice Nadeau, 2006), Fourmis sans ombres. Le livre du haiku (Phébus Poche, 1999), ainsi que, aux Belles Lettres, Tanka, haiku, renga, le triangle magique (anthologie bilingue de poésie japonaise, 1996) et Chants des saisons. Anthologie bilingue de la poésie coréenne (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK