Antarctica Tome 1 - Album

Jeu de dupes

Note moyenne 
1909, au large de Terre-Neuve. Alors que la campagne de pêche à la morue se termine, Knut Larson, officier de marine à bord de l'Aurore, se languit... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

1909, au large de Terre-Neuve. Alors que la campagne de pêche à la morue se termine, Knut Larson, officier de marine à bord de l'Aurore, se languit de retrouver son amour, la jeune et jolie Maureen, sur le port de Cancale. Mais à son retour, un drame se produit... Au cours d'une altercation, Le Bannec armateur de l'Aurore et accessoirement le père de Maureen, tue accidentellement son maître d'équipage.
Témoin de la scène, Knut est finalement accusé à tort du crime. Pour échapper aux forces de l'ordre, il embarque alors à bord du navire norvégien le Fram, dont le capitaine Roald Amundsen part découvrir la dernière terra incognita en Antarctique. Persuadée de son innocence, Maureen va tout faire pour retrouver Knut, quitte à embarquer avec l'explorateur polaire rival : le britannique Robert F Scott...
Inspirée des carnets de voyage des célèbres explorateurs Scott et Amundsen et de leur "course au pôle Sud", vivez en trois tomes l'histoire d'amour tourmentée entre Knut et Maureen, placée sous le signe des grands espaces, de la noble aventure et des défis à relever.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7279-1
  • EAN
    9782723472791
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.576 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs.
En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers. ---- Bernard Köllé est un dessinateur slovène passionné par les auteurs de la bande dessinée franco-belge. Avec la série Diamants écrite par Jean-Claude Bartoll, il réalise son rêve : dessiner une histoire d'aventure de son trait réaliste, inspiré par Moebius et Hermann, deux auteurs qu'il admire. Il retrouve le même scénariste pour Antarctica, série en trois tomes racontant la " course au Pôle sud " des explorateurs Scott et Admundsen au début du XXe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €