Animer efficacement ses réseaux commerciaux

Alain Fossier

,

Hervé Kayser

Note moyenne 
Alain Fossier et Hervé Kayser - Animer efficacement ses réseaux commerciaux.
Les sociétés d'assurance, sous la pression des résultats à obtenir, doivent répondre encore plus rapidement aux nouvelles demandes des clients (particuliers,... Lire la suite
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Résumé

Les sociétés d'assurance, sous la pression des résultats à obtenir, doivent répondre encore plus rapidement aux nouvelles demandes des clients (particuliers, professionnels et entreprise) en couplant une segmentation plus fine avec le canal approprié (internet, téléphone, entretien physique). C'est la raison pour laquelle, on constate une accélération de mouvement de fusion, acquisition partenariat qui permettent aux différents protagonistes, compagnies d'assurances, mutuelles et instituts de prévoyance, de regrouper des compétences recquérant une taille suffisante pour créer de nouveaux services, prestations et produits toujours plus adaptés aux besoins des clients.
Si les fonctions supports des sociétés d'assurance sont fondamentales pour définir les règles de souscription, (la tarification, le SAV, etc.) les qualités des commerciaux (courtiers, agents, commerciaux salariés) sont déterminantes quant à la mise en oeuvre des différentes stratégies des sociétés d'assurances. Le manager commercial se situe au croisement de ces enjeux. Transversal, il porte les messages et les directives de l'entreprise, prend en compte les contraintes de sélection, il oriente l'activité et les compétences de ses distributeurs et remonte les informations.
Finalement, le management des hommes du réseau est la clé pour relever de nouveaux défis. Sommaire : Les différents chapitres du livre seront rythmés par des exemples de situations représentatives du thème abordé, et de nombreux témoignages. Ils intègrent des outils, méthodes et des comportements propres à aider les managers commerciaux. Enfin, il va se conclure par les principaux messages à retenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35474-211-9
  • EAN
    9782354742119
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

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À propos des auteurs

Hervé KAYSER, Pendant plus de 20 ans Hervé KAYSER a été manager marketing et commericial de plusieurs sociétés du secteur de l'assurance et de la protection sociale. Fondateur de PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE, société spécialisée dans l'efficacité des réseaux de distribution du secteur de l'assurance Alain FOSSIER, Spécialiste du management et de la vente chez AXA, ancien consultant sur les secteurs de l'assurance et de la banque, Associé de PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE.

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