Animaux domestiques - Grand Format

Magali Homps

(Traducteur)

,

Julia Cultien

(Traducteur)

Note moyenne 
Alejandra Costamagna - Animaux domestiques.
« La mère pense que la fille aînée ne devrait pas tant se mentir à elle-même. Elle est arrivée à la pizzeria avec des cernes de deux mètres,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

« La mère pense que la fille aînée ne devrait pas tant se mentir à elle-même. Elle est arrivée à la pizzeria avec des cernes de deux mètres, l’aînée, et elle a dit que le travail, que la fatigue, que son perroquet mort ce matin-même. Et ensuite, elle a excusé le mari : le travail, la fatigue, la mort du perroquet décapité par le chat. Mensonge, pense la mère, purs mensonges. Mais elle n’arrive pas à le dire, parce que, soudain, l’évanouissement ».
Les animaux ont beau peupler ce recueil de onze nouvelles, ils n’en sont pas pour autant les protagonistes. Témoins du quotidien de leurs maîtres, ils révèlent des moments particuliers de la vie de chacun tels que la perte d’un proche, la maladie, une séparation ou une rencontre amoureuse. Avec une écriture minutieuse, pleine d’humour et de vérité, Alejandra Costamagna nous livre ces destins singuliers qui peuplent nos rues et nos foyers ordinaires.
Le lecteur est happé, parfois avec violence, dans un univers qui lui semble familier, mais qui n’en demeure pas moins insolite. Et puis lorsqu’on lève le regard un instant, il y a le Japon, les cosmonautes et la bombe atomique. Les traductrices, Julia Cultien et Magali Homps. Au Chili, Animaux domestiques a reçu en 2009 le Prix de la Meilleure Oeuvre Littéraire dans la catégorie Oeuvre Inédite, prix décerné par le Conseil National du Livre et de la Lecture.
C’est le premier ouvrage d’Alejandra Costamagna traduit à ce jour en français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90127-09-8
  • EAN
    9791090127098
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alejandra Costamagna

Alejandra Costamagna naît en 1970 à Santiago du Chili, de parents Argentins exilés politiques. Après avoir suivi des études de journalisme, tout en participant à des ateliers d'écriture dirigés par des personnalités du monde littéraire chilien comme Antonio Skármeta, elle devient coordinatrice et rédactrice de la section « Culture et spectacles » dans le journal La Nación et créé le supplément jeunesse Lax.
Elle travaille également pour des émissions de radio comme « Gente de Mente » et « Parque Forestal sin número. » Elle participe enfin à la revue culturelle Rocinante et au journal en ligne El Periodista. Elle est enseignante à l'école de journalisme de l'Université du Chili. Alejandra Costamagna a publié plusieurs ouvrages, des romans et des recueils de nouvelles, le dernier, Animales domésticos est paru en 2011 chez Mondadori.
Animaux domestiques (L'atelier du tilde) sera la première œuvre de Costamagna traduite en français. Sa sortie est prévue pour la rentrée 2011. L'auteure a remporté de nombreux prix littéraires, entre autres le Prix de la Meilleure Oeuvre Littéraire 2009 dans la catégorie Oeuvre Inédite pour Animales domésticos, prix décerné par le Conseil National du Livre et de la Lecture (Chili).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €