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- Nombre de pages159
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.414 kg
- Dimensions23,8 cm × 32,6 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-330-00088-2
- EAN9782330000882
- Date de parution02/11/2011
- ÉditeurActes Sud
- Rédacteur (rédigé par)Olivier Germain-Thomas
Résumé
Et plus loin, au-delà de ces eaux stagnantes, voici des tours ayant forme de tiare, des tours en pierre grise, de prodigieuses tours mortes qui se profilent sur le ciel pâli de lumière ! Mystérieuse Angkor ! Pierre Loti, Un Pèlerin d’Angkor. Ainsi la cité ensevelie sous la forêt ombreuse s’offre-t-elle, troublante, aux regards. La nature, créatrice d’art, submerge et révèle les vestiges ; elle enlace, enserre, emprisonne de ses ramures, de ses racines, les pierres oubliées.
Les scènes du Mahâbârata et du Râmâyana inscrites sur le grès dur, le Bayon, avec ses tours aux quatre visages, les bas-reliefs finement ouvragés, les apsaras ou devatâs, les monstres, les serpents sacrés, les Bouddhas au sourire muet se regardent et se répondent dans le désordre des ruines que la lumière, changeante, teinte d’infinies couleurs. Et, par delà cet étrange entrelacs de pierre et de végétal, la terrible magnificence d’Angkor apparaît, souveraine, dans son immobile éternité.
Majesté et délicatesse, ténèbres et lumière, beauté et destruction.Mireille Vautier et Olivier Germain-Thomas exaltent chacun dans cet ouvrage impressionniste, véritable poème diurne, la fascination qu’a exercée de tous temps sur chaque visiteur s’y étant aventuré la cité devenue légende.
Les scènes du Mahâbârata et du Râmâyana inscrites sur le grès dur, le Bayon, avec ses tours aux quatre visages, les bas-reliefs finement ouvragés, les apsaras ou devatâs, les monstres, les serpents sacrés, les Bouddhas au sourire muet se regardent et se répondent dans le désordre des ruines que la lumière, changeante, teinte d’infinies couleurs. Et, par delà cet étrange entrelacs de pierre et de végétal, la terrible magnificence d’Angkor apparaît, souveraine, dans son immobile éternité.
Majesté et délicatesse, ténèbres et lumière, beauté et destruction.Mireille Vautier et Olivier Germain-Thomas exaltent chacun dans cet ouvrage impressionniste, véritable poème diurne, la fascination qu’a exercée de tous temps sur chaque visiteur s’y étant aventuré la cité devenue légende.
Et plus loin, au-delà de ces eaux stagnantes, voici des tours ayant forme de tiare, des tours en pierre grise, de prodigieuses tours mortes qui se profilent sur le ciel pâli de lumière ! Mystérieuse Angkor ! Pierre Loti, Un Pèlerin d’Angkor. Ainsi la cité ensevelie sous la forêt ombreuse s’offre-t-elle, troublante, aux regards. La nature, créatrice d’art, submerge et révèle les vestiges ; elle enlace, enserre, emprisonne de ses ramures, de ses racines, les pierres oubliées.
Les scènes du Mahâbârata et du Râmâyana inscrites sur le grès dur, le Bayon, avec ses tours aux quatre visages, les bas-reliefs finement ouvragés, les apsaras ou devatâs, les monstres, les serpents sacrés, les Bouddhas au sourire muet se regardent et se répondent dans le désordre des ruines que la lumière, changeante, teinte d’infinies couleurs. Et, par delà cet étrange entrelacs de pierre et de végétal, la terrible magnificence d’Angkor apparaît, souveraine, dans son immobile éternité.
Majesté et délicatesse, ténèbres et lumière, beauté et destruction.Mireille Vautier et Olivier Germain-Thomas exaltent chacun dans cet ouvrage impressionniste, véritable poème diurne, la fascination qu’a exercée de tous temps sur chaque visiteur s’y étant aventuré la cité devenue légende.
Les scènes du Mahâbârata et du Râmâyana inscrites sur le grès dur, le Bayon, avec ses tours aux quatre visages, les bas-reliefs finement ouvragés, les apsaras ou devatâs, les monstres, les serpents sacrés, les Bouddhas au sourire muet se regardent et se répondent dans le désordre des ruines que la lumière, changeante, teinte d’infinies couleurs. Et, par delà cet étrange entrelacs de pierre et de végétal, la terrible magnificence d’Angkor apparaît, souveraine, dans son immobile éternité.
Majesté et délicatesse, ténèbres et lumière, beauté et destruction.Mireille Vautier et Olivier Germain-Thomas exaltent chacun dans cet ouvrage impressionniste, véritable poème diurne, la fascination qu’a exercée de tous temps sur chaque visiteur s’y étant aventuré la cité devenue légende.