En cours de chargement...
Nouvelle série concept, 4 histoires complètes de science fiction où le personnage central est un Androide. En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange "la pilule bleue" , la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au "mélange" , la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse.
C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu'elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s'en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d'oeuvres d'art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe.
Depuis 500 ans, l'humanité est stérile, mais... ... Anna est enceinte...
Coeur de robot
Premier tome d’une série qui s’inspire des robots d’Asimov, j’ai bien aimé cette histoire se passant dans un futur désenchanté et peuplé d’immortels cherchant un sens à leurs vies éternelles. L’intrigue est bien menée et nous entraîne gentiment vers un joli dénouement. Les dessins sont sympas et c’est d’ailleurs eux qui m’ont attiré vers cette BD mais je les trouve assez inégaux. Les planches réussies alternant régulièrement avec des cases un peu moches. Par contre les couleurs sombres collent parfaitement avec l’ambiance de cet album agréable et au final, assez plaisant.