André Martin 1925-1994, écrits sur l'animation.. Tome 1, Pour lire entre les images

Par : Bernard Clarens

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages271
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions13,2 cm × 20,4 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-910027-63-5
  • EAN9782910027636
  • Date de parution28/06/2000
  • Collectionimage par image pocket
  • ÉditeurDreamland Editeur

Résumé

André Martin, journaliste, réalisateur, chercheur, a, parmi les premiers, rendu à l'Animation ses lettres de noblesse. parcourant la France, l'Europe pour faire connaître une animation non disneyenne, il participa avec la création des Journées du Cinéma à la création des RICA qui s'ancrèrent à Annecy il y a quarante ans, et firent de cette ville la capitale mondiale de promotion de l'Animation. Par ses textes publiés dans les Cahiers du Cinéma, dans Arts, dans Cinéma André Martin analyse finement les origines, le développement, le futur du Septième Art bis. Ami de Trnka, de McLaren, en fait de tous les animateurs, il fut le curieux, le guetteur à l'affût des nouveaux artistes et de toutes leurs tentatives d'innovation, de formes inédites d'animation. En compagnie de Michel Boschet il facilita l'entrée dans la profession de nombreux passionnés. Dès 1965, il devine la révolution que va apporter l'ordinateur dans les techniques de l'animation. Il faut lire, relire, et relire toujours ces textes qui sont à la fois l'histoire quotidienne, le recul historique et le dessin de l'avenir de l'animation.
André Martin, journaliste, réalisateur, chercheur, a, parmi les premiers, rendu à l'Animation ses lettres de noblesse. parcourant la France, l'Europe pour faire connaître une animation non disneyenne, il participa avec la création des Journées du Cinéma à la création des RICA qui s'ancrèrent à Annecy il y a quarante ans, et firent de cette ville la capitale mondiale de promotion de l'Animation. Par ses textes publiés dans les Cahiers du Cinéma, dans Arts, dans Cinéma André Martin analyse finement les origines, le développement, le futur du Septième Art bis. Ami de Trnka, de McLaren, en fait de tous les animateurs, il fut le curieux, le guetteur à l'affût des nouveaux artistes et de toutes leurs tentatives d'innovation, de formes inédites d'animation. En compagnie de Michel Boschet il facilita l'entrée dans la profession de nombreux passionnés. Dès 1965, il devine la révolution que va apporter l'ordinateur dans les techniques de l'animation. Il faut lire, relire, et relire toujours ces textes qui sont à la fois l'histoire quotidienne, le recul historique et le dessin de l'avenir de l'animation.