André et Edouard Michelin. Le génie du pneumatique

Par : Pierre-Gabriel Gonzalez
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages191
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.13 kg
  • Dimensions24,6 cm × 26,7 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-86253-918-8
  • EAN9782862539188
  • Date de parution11/11/2021
  • ÉditeurBonneton (Christine)

Résumé

Deux frères, deux personnalités, deux destins pour une symbiose d'exception qui a donné naissance à une entreprise de renommée planétaire qui porte leur nom depuis plus d'un siècle. Etonnantes trajectoires croisées que celles d'Edouard et André qui ont très largement contribué à l'essor de l'automobile naissante en la chaussant de pneumatiques de leur conception. André Michelin, l'ingénieur en constructions métalliques, devenu l'initiateur de la publicité moderne, mit en scène avec un humour décalé le célébrissime Bibendum et révolutionna l'univers naissant des cartes routières, des guides, des bornes et panneaux de signalisation afin de favoriser les liaisons de ville à ville.
Edouard Michelin, l'artiste peintre, élève du très académique maître d'art William Bouguerau, s'imposa contre toute attente comme le gestionnaire et le grand ordonnateur de la manufacture Michelin. En cinquante ans, de 1889 à 1940, ces génies de l'innovation et de la communication, en s'intéressant à tout ce qui roule, ont hissé la petite affaire familiale de caoutchouc auvergnate au niveau des plus grandes entreprises mondiales.
Deux frères, deux personnalités, deux destins pour une symbiose d'exception qui a donné naissance à une entreprise de renommée planétaire qui porte leur nom depuis plus d'un siècle. Etonnantes trajectoires croisées que celles d'Edouard et André qui ont très largement contribué à l'essor de l'automobile naissante en la chaussant de pneumatiques de leur conception. André Michelin, l'ingénieur en constructions métalliques, devenu l'initiateur de la publicité moderne, mit en scène avec un humour décalé le célébrissime Bibendum et révolutionna l'univers naissant des cartes routières, des guides, des bornes et panneaux de signalisation afin de favoriser les liaisons de ville à ville.
Edouard Michelin, l'artiste peintre, élève du très académique maître d'art William Bouguerau, s'imposa contre toute attente comme le gestionnaire et le grand ordonnateur de la manufacture Michelin. En cinquante ans, de 1889 à 1940, ces génies de l'innovation et de la communication, en s'intéressant à tout ce qui roule, ont hissé la petite affaire familiale de caoutchouc auvergnate au niveau des plus grandes entreprises mondiales.